por laurent » segunda Oct 04, 2021 7:06 am
Bonjour à tous,
Voici une copie d’un compte rendu que j’ai écrit sur deux site Français de camping-cars :
MES PREMIÈRES IMPRESSIONS…..
Après quinze jours de balades au Portugal ( je ne suis pas descendu plus bas que Fatima.)
Les longues discussions autour de l’article 50 ont laissé des traces partout. D’une façon générale les camping-cars ont perdus l’image largement positive qui leur était attachée. Les articles et vidéos sur les excès des gougnafiés pollueurs de l’Algarve, stationnant trois mois au même endroit en mobilisant 100 M2 d’etandage et autres commodités sur le domaine public ont beaucoup choqué l’opinion des gens qui maintenant nous observent d’un œil plus attentif.
Pour autant, le compromis réglementaire permet le stationnement sous conditions strictes , et la, est le problème…
Ne pas être dans un parc naturel ou une zone protégée, ne pas empiéter sur la voie publique : chaises , marche pieds, cales, ouvrant basculant……j’ai observé que tous les Portugais respectaient ces règles et bien sûr ( les visiteurs pas toujours)
À Serta par exemple deux CC Hollandais installé en plein centre-ville confortablement sur des fauteuils . Zone éloignée de l’aire réservée aux CC ….ces attitudes irrespectueuses pourraient mettre en péril l’avenir de notre hobby sous cette latitude.
J’ai constaté aussi la réalisation de nouvelles aires de services avec stationnement qui n’étaient pas encore répertoriés. Réalisé avec l’aide de crédits Européens.
Enfin, d’une façon générale une activité plus faible que d’habitude. Fatima presque désert.
Les Portugais nous ont semblé appliquer avec beaucoup de rigueur les consignes sanitaire pour le Covid-19.
D’une façon générale le coût de la vie nous semble avoir augmenté.
Néanmoins les Portugais sont toujours aussi accueillants et le pays aussi beau et passionnant.
cordialement
laurent
Challenger 290 porteur Ford 170 cv 2018